Maryjoce Amoris - Romancière

Couv 1

LA PASSE-MIROIR - Christelle Dabos

L’histoire :

Ophélie est ce que l’on appelle une passe-miroir : elle peut se déplacer d’un lieu à un autre en passant au travers des miroirs. Mais ce n’est pas tout ! Elle peut également lire le passé des objets en les touchant simplement. Cela n’a rien de surprenant, car dans le monde d’Ophélie, n’importe qui peut avoir des dons. Elle vit tranquillement sur l’Arche Anima jusqu’au jour où on la fiance à Thorn, du clan des Dragons. Elle doit alors se rendre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. Elle va découvrir un monde de mondanités et de coups montés. Elle devra cacher sa véritable identité et échapper à un complot mortel. Pourquoi elle, simple habitante d’Anima, devient-elle le centre d’intérêt des puissants de la Citacielle ? Pourquoi son mariage avec Thorn semble-t-il cacher autre chose ?

 

Mon COUP DE CŒUR littéraire !!!

 

Vraiment ! J’ai choisi ce livre assez par hasard. J’ai lu le synopsis et il m’a tout de suite attirée ! Pour commencer, le prénom Ophélie a une signification particulière pour moi. Ensuite je trouvais que physiquement et psychologiquement, je pouvais me retrouver dans les trais de l’héroïne. J’ai donc voulu en savoir plus.

L’histoire est absolument magique ! Dans tous les sens du terme. Le monde qu’a imaginé l’auteure et la manière dont elle nous y plonge est digne des plus grands noms du cinéma tels que Luc Besson ou Steven Spielberg, c’est pour dire !

Je me suis retrouvée totalement immergée dans l’histoire. L’univers d’Anima et du Pôle est complètement imaginaire et … quelle imagination ! Nous sommes projetés dans une autre ère bien après que la nôtre ait vu son règne s’achever. Il faut se laisser porter, et cela n’est vraiment pas compliqué, au sein de ce nouveau monde. Je suis vraiment tombée amoureuse de ce roman, je les ai dévorés en quelques heures seulement ! A peine un tome terminé, il fallait que je lise le suivant, le suspense sur lequel s’arrêtent les tomes est trop fort et ma patience pas assez grande je l’avoue. Oui je suis faible ^^.

L’héroïne est une jeune femme maladroite sur laquelle on ne miserait pas forcément au départ. Mais en réalité, sous ses traits parfois naïfs, se cachent une femme de caractère, une femme forte qui refuse de se voir dicter ses actes ou ses pensées. Cette femme se bat pour être ce qu’elle souhaite et rester maître de son destin. Le duo qu’elle forme avec Thorn est excentrique et on se prend à apprécier l’un et l’autre. Vous pourriez bien être surpris par cet homme. Moi en tout cas, je l’ai été … Ce duo est beau, peut-être pas conventionnel c’est vrai, mais ce qu’il incarne est fort.

Quand on lit ce livre, il faut garder à l’esprit cette phrase : « ne vous fiez pas aux apparences ». Cette phrase n’aura jamais été aussi vraie que dans ce roman, et dans tous les sens du terme !

Je ne peux malheureusement pas trop en dire au risque de vous spoiler l’histoire mais elle vaut vraiment le détour ! Quand un roman vous prend autant, on ne peut pas passer à côté !

 

 

Vous l’aurez compris, si je dois vous conseiller un roman c’est bien celui-ci ! Si vous aimez vous couper du quotidien et vous laisser porter dans une autre dimension, alors ne cherchez pas plus loin : la passe-miroir est fait pour vous !

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire